On World Wildlife Day, Celebrate an Unlikely Conservation Hero Sea cucumbers

Nosy Manga est une initiative de l’Alliance Mondiale pour le Développement, couvrant les secteurs de la santé, des écosystèmes et de l’agriculture pour des sociétés résilientes et prospères (HEARTH) où l’USAID Madagascar, Ocean Farmers et Indian Ocean Trepang travaillent ensemble. Nosy Manga se concentre sur la conservation de la biodiversité marine tout en gérant durablement les ressources marines en particulier les concombres de mer et les algues au profit des communautés locales. Cette approche basée sur le marché est ensuite étendue localement pour un impact maximal en offrant aux communautés de nouvelles opportunités génératrices de revenus et en soutenant la gestion des ressources au niveau local.
 
Le projet n’en est qu’à sa deuxième année, près de 200 nouveaux fermiers ont été équipés et formés afin d’accéder à une nouvelle activité génératrice de revenus. Les producteurs d’algues apprennent les techniques d’algoculture durable, la gestion des exploitations, la prévention des maladies et les stratégies de gestion des risques grâce à une formation avec Ocean Farmers.
 
L’élevage de concombres de mer de Nosy Manga mettra plus de temps à s’établir. Les premiers concombres de mer juvéniles seront distribués au cours de la troisième année du projet et les concombres de mer de taille commerciale seront récoltés de manière durable et légale pour la vente, principalement en Asie, 15 mois après.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.