Projet Nosy Manga à la 17è édition de la FIM

Rendez-vous incontournable des acteurs économiques, l’événement incorpore cette année les concepts d’inclusion des jeunes, des femmes et l’éco-responsabilité.

Lors de cette édition de la foire internationale de Madagascar (FIM) au Forello Expo Tanjombato, l’événement a été redoré en vert. Plus de 80 exposants ont manifesté leur engagement éco-responsable. Ce fût l’occasion pour USAID Madagascar et Ocean Farmers de présenter le projet Nosy Manga : “Aquaculture régénératrice pour la nature et les communautés”. Le projet promeut la culture d’algues et l’élevage de concombre de mer durables dans les régions Menabe, Atsimo Andrefana et SAVA. D’ailleurs, Nosy Manga a été mis en avant au pavillon éco-friendly aux côtés de AmCham Madagascar qui est la Chambre de Commerce Américaine à Madagascar.

L’aquaculture communautaire contribue de manière significative à réduire la pression sur les ressources marines car elle est une activité génératrice de revenue pour les communautés côtières en complément des moyens de subsistance traditionnels tel que la pêche. En termes de protection et préservation des écosystèmes côtiers et marins, l’aquaculture soutient la gestion communautaire des ressources marines dans les sites. Les activités renforcent la gouvernance des espaces marins et l’application des réglementations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.