24th International Seaweed Symposium

Le 𝟮𝟰𝗧𝗵 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗲𝗮𝘄𝗲𝗲𝗱 𝗦𝘆𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘂𝗺 s’est déroulé du 19 au 24 Février 2023 à Hobart en Tasmanie, ayant pour thème « 𝐿𝑒𝑠 𝑎𝑙𝑔𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑛 𝑚𝑢𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 ». Ce symposium est une occasion unique pour stimuler les interactions entre chercheurs, industriels et pouvoirs publics concernés pour contribuer à la reconnaissance et au développement de l’algoculture dans le monde.
 
Les échanges se sont concentrés sur les changements en cours dans les pratiques d’algoculture, la transformation industrielle, les produits et marchés futurs, les changements environnementaux locaux et mondiaux, et les avancées scientifiques. Le format du symposium à la fois virtuel et en présentiel a permis à un large public d’interagir lors des conférences. 800 personnes ont participé et contribué à ces nombreux échanges et discussions durant les 6 jours de l’événement.
 
Safe Seaweed Coalition a participé au symposium. Une session spéciale a été organisée le 23 février après-midi avec des présentations de Philippe Potin et Vincent Doumeizel, et des projets partenaires de la SSC en Afrique, Amérique, Asie et dans la région Pacifique. Sébastien Jan, Directeur Côte Est et Frédéric Pascal, Co-founder & CEO Ocean Farmers ont été panélistes de la session : « 𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑎𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑓𝑒 𝑆𝑒𝑎𝑤𝑒𝑒𝑑 𝐶𝑜𝑎𝑙𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 » #Madagascar.
 
Le prochain ISS se tiendra dans 2 ans à Victoria au Canada. Rendez-vous en 2025 pour de nouveaux échanges ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.