International Women’s Day

En cette célébration de la Journée internationale des droits des femmes, nous célébrons les femmes et saluons leurs efforts dans la conservation du littoral à Madagascar. Elles jouent un rôle actif dans la gestion durable des ressources marines et côtières en s’impliquant dans l’aquaculture. Le projet Nosy Manga promeut l’algoculture et l’élevage de concombre de mer, de nouvelles sources de revenus stables qui permettent l’émancipation économique des femmes dans les régions Atsimo-Andrafana, Menabe et SAVA. L’aquaculture fait vivre 2.500 familles et 70% des activités d’algoculture sont exercées par les femmes. 
 
Découvrons ensemble le portrait de Florentine, algocultrice dans le village d’Antanandreviky : « Notre vie a changé grâce à l’algoculture. Grâce à cette activité lucrative, nous pouvons nourrir nos enfants et les scolarisés. J’ai pu m’acheter des chèvres. » 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.