Ocean Farmers développe une économie bleue alternative à la pêche pour restaurer les écosystèmes côtiers et générer de nouveaux revenus pour les communautés. Le modèle d’aquaculture villageoise contractuelle que nous avons développé rassemble 2.500 familles algoculteurs déployés dans 50 villages. Cette année, Ocean Farmers a participé à la Foire des Produits Halieutiques en tant que Sponsor, au côté du Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue.
L’algoculture a démontré sa capacité à générer des revenus significatifs et stables dans la Région Atsimo Andrefana. Grâce au projet Nosy Manga, un partenariat public-privé innovant, co-financés par le peuple américain, par l’intermédiaire de l’Agence Américaine pour le Dévloppement International USAID Madagascar, Indian Ocean Trepang et Ocean Farmers visant la promotion de la culture durable d’algues et l’élevage de concombres de mer qui profitera à la fois aux écosystèmes marins et aux communautés locales, le modèle sera élargi dans les régions Menabe et SAVA.
L’événement a permis aux acteurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture de se réunir et de démontrer la synergie dans la préservation des écosystèmes côtiers et marins.






