
Le Gouvernement Américain par le biais de l’United States Agency for International Development (USAID), Ocean Farmers et Indian Ocean Trepang ont tenu le 16 mai dernier la cérémonie de lancement officiel du projet Nosy Manga à Tuléar réunissant les autorités locales, la société civile et les représentants du secteur privé. USAID, Ocean Farmers et Indian Ocean Trepang investissent ensemble 6,3 millions $ dans ce projet qui s’étendra sur une durée de cinq ans et encouragera la production durable d’algues et de concombres de mer dans les paysages marins de Menabe, d’Atsimo Andrefana, et de la SAVA.
Durant son intervention, John Dunlop, Mission Director of USAID a souligné l’importance de la culture d’algues et de l’élevage de concombre de mer fournissant de nouvelles sources de revenus pour compléter les moyens de subsistance traditionnels tels que la pêche.

Cet événement a également vu la participation active de :
– Mr Désiré Tilahy Secrétaire Général du Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue ;
– Mr Abraham Rajafetra Setraniaina Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable ;
– Mr Moustapha Dieng, Directeur Général d’Indian Ocean Trepang ;
– Mr Fred Pascal, CEO d’Ocean Farmers ;
– Mr Randrianantenaina Faustin, SG du Gouverneur de la Région Atsimo-Andrefana
Ocean Farmers a présenté l’approche stratégique des partenaires pour le développement d’une aquaculture durable et responsable, tant au plan socio-économique qu’au niveau environnemental.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse : https://mg.usembassy.gov/fr/lusaid-et-le-secteur-prive-promeuvent-laquaculture/




